Rejoindre un club

Lors de la création d’une entreprise, la production et les bénéfices réalisés les premières années sont généralement faibles. Le manque d’expérience, le carnet d’adresse et le financement limité l’expansion sont des freins à la croissance qui sont difficile à surpasser.

Afin d’aider les entreprises à croître et à accroître leur potentiel, les entrepreneurs forment de plus en plus de groupes, clubs ou regroupement pour favoriser l’entraide dans leurs activités commerciales. Ces clubs sont des organismes sans but lucratif dont l’objectif est de fournir à chacun de leurs membres une plateforme où ils peuvent s’exprimer sur les problèmes auxquels ils sont confrontés. Les autres membres apportent des solutions innovantes à leurs problèmes. Le club fournit également de nouveaux plans d’affaires pour une meilleure productivité. Les clubs d’entrepreneurs offrent également du financement aux propriétaires d’entreprises qui ont un besoin urgent d’argent. Les clubs de petites entreprises offrent également une tribune pour trouver la bonne personne pour une coentreprise. Le partenariat aide à accroître l’efficacité du travail et est financièrement plus solide que les entreprises propriétaires ayant un plus grand nombre de clients disponibles.

Des valeurs communes

Ecoute

Echange

Entraide

Epanouissement

Equilibre

Efficacité

Développer son carnet d'adresse et son business

L’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les entrepreneurs adhérent à un club d’entrepreneur est l’opportunité de développer le business de son entreprise rapidement en générant de nouveaux contact. En liant des relations avec d’autres entrepreneurs, vous vous offrez la possibilité d’être recommandé par les autres membres du club. 

Bénéficier de l'expérience des autres membres

Quelque soit votre secteur d’activité dans lequel vous vous lancez, le monde de l’entrepreneuriat regorge de problématique communes que ce soit dans la dans la gestion comptable, dans le management de ses employés et collaborateur, pour débloquer des financements ou encore pour être au fait des dernières législations. Vous pourrez alors apprendre des réussites et des échecs des autres membres et ainsi éviter certaines erreurs.

Profiter d'avis extérieurs

La force d’un club d’entrepreneurs est qu’il est composé de membres aux profils multiples évoluant généralement dans des secteurs étrangers au votre. L’intérêt d’échanger avec les autres entrepreneurs est d’avoir un avis et un regard extérieur sur votre activité. Adapter des idées provenant d’autres domaines d’activité peut optimiser vos chances de réussite.

Apprendre à "Pitcher"

Le pitch est un exercice de communication court et impactant. C’est un moyen de présenter un projet ou une activité de manière efficace et percutante dans le but de convaincre des actionnaires et débloquer des fonds financiers. C’est l’un des premiers exercices que l’on se doit de faire à répétition en entrant dans un club d’entrepreneur pour savoir s’exprimer efficacement sur son business. Avec peu de temps pour capter l’attention et l’intérêt de votre interlocuteur, échanger avec les autres membres vous permet de rôder efficacement votre discours. 

Rester connecté avec le monde de l'entrepreneuriat et ses évolutions

En rejoignant un club d’entrepreneurs, vous vous assurez de profitez d’une veille constante sur le monde de l’entreprise et ses évolutions. C’est un moyen pour vous de ne pas passer à coté d’un changement juridique par exemple qui pourrait vous mettre en difficulté. Vous pouvez également profiter d’outils, d’installations, de bon plans ou encore d’événements privés qui pourront vous faire gagner du temps et de l’argent dans votre objectif de croissance.